Chez le chaton, tout l’apprentissage repose sur l’équilibre entre la peur et la curiosité. S’il fait un pas en arrière en entendant un bruit suspect, le pas suivant sera en avant pour vérifier. S’il s’enfuit en courant, c’est pour laisser dépasser une frimousse aux yeux écarquillés dans la seconde suivant.
En grandissant le chat devient moins souple. Le chaton qui terrorisait les grands chats est devenu le grognon qui crache et se terre sous le lit. Peine perdue? Pas si vite… Vendredi soir les deux félidés rivalisaient d’effroi en se croisant, le samedi soir ils s’amusent à se sauter dessus et se mordillent avce tendresse. Au bout de 24h non-stop de course poursuite et roulé-boulé, c’en est presque épuisant rien que de les regarder.
Je suis sûr que si je cherche bien, il doit y avoir une petite languette Flanby sur mon chat, et qu’en la décollant il largue la peur et laisse sa curiosité s’exprimer pleinement. 😉
… et sur les humains c’est pour quand?
huhuhu 🙂
Le petit chaton aux yeux écarquillés a largué sa peur dans la bataille mais aussi son harnais, sa laisse et sa petite souris fétiche 🙂 HEEEELP !!!
😉
J'ai bien l'animal, j'aime bien l'herbe fluo. Mais, ça me faisait déjà ça en la voyant sur ton iphone, pourquoi je ne peux m'empêcher d'y voir un collage ? Je sais ce n'en est pas un ! Je n'ai pas le vocabulaire technique pour l'exprimer, mais à mes yeux le dos de l'écureuil n' pas la même lumière (?) que le fond et semble rapporté. Alors que ça ne me fait pas ça pour les feuilles. Mais je sais ce n'est pas un montage, c'est une vraie photographie ! 😉